Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Publié par Roldan

En faveur de la reprise du nautisme !
Au malade, les médecins préconisent un changement d'air et de paysage. La sagesse veut qu'on retrouve une liberté, celle du large (bien-sûr) mais sous conditions (médicales) ... Pour un plaisancier, c'est la liberté de naviguer, entendre de nouveau le cri du goéland, contempler le clair de lune et sentir enfin le souffle du vent du large.  Un temps de liberté pour une heure, un jour ou une semaine en mer, sur les fleuves, les rivières, les canaux et tous les plans d'eau en responsabilité et sans rassemblement sans aller au contact avec autrui.
 
A partir du 11 mai, suivant le principe de précaution, nous demandons à naviguer en toute sécurité, sans prendre de risques, pour ne pas propager le virus bien sûr, mais aussi pour ne pas exposer les personnels de secours et de santé. 
 
Jusqu'a maintenant, tout le monde a été solidaire en restant confiné. Les ports ont été fermés. Par conséquence le monde des professionnels est totalement à l’arrêt, comme d’autres secteurs « non essentiels »  en cette période de crise sanitaire. L’immense majorité des Français a suivi scrupuleusement la demande du gouvernement en restant chez soi dans un effort collectif. 
 
Et bien maintenant, au terme du confinement, nous demandons à ce qu’au 11 mai, chacun puisse, en responsabilité et sans rassemblement, pratiquer à nouveau les activités nautiques comme le bateau, le voilier et tous sports où l’individu évolue seul. 
 
Partagez ... 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :