Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Publié par Roland Fardeau

Quelques idées d’activités à faire à Minorque.

Planifier son séjour, trouver un port de plaisance, lister les endroits à visiter et choisir les restaurants gastronomiques les mieux notés, c'est toujours mieux pour profiter à fond du bateau. Pour bien préparer sa croisière en Méditerranée, s’informer avant de partir.

Si vous devez faire le trajet en avion pour rejoindre un voilier de location, regardez bien les prix des vols en été. J’ai eu quelques surprises en allant en Grèce, en Itlaie mais surtout en Turquie. Les prix s’envolent au mois de juillet et août. Vous préférerez peut-être une destination en voiture, l’Espagne est le mieux placé. La Costa Brava ou les Baléares peuvent donc être une bonne option pour vous. On peut faire un stop en voiture à Barcelone pour deux jours de visite, puis prendre le ferry en voiture jusqu’à Palma ou Minorque. Une fois la destination choisie, le plus important est de réserver votre bateau, voilier pour y habiter le temps de vos vacances ou un bateau à moteur avec un appartement face à la mer, une villa cossue bien équipée avec piscine privée ne peuvent que vous apporter bien-être et détente. Que vous aimiez les villas contemporaines en bord de mer ou les maisons typiques dans les terres, l’important est de sélectionner la bonne location. Mieux vaut opter une agence intermédiaire et dont les commentaires voyageurs sont particulièrement favorables.

L’Espagne a connu de nombreuses civilisations et son patrimoine culturel est extrêmement riche. Minorque est la mieux placée. Les belles calanques sont à proximité des ports de plaisance. Des îles des Baléares, ma préférence Minorque est une île typique espagnole avec de nombreuses activités nautiques. En voilier ou en bateau à moteur, la vie est paisible.  Minorque est un vrai petit bijou à découvrir bien préservée du tourisme avec une nature splendide. Riche d’une culture millénaire, l’île cache aussi de nombreux vestiges archéologiques. Les cités de Mahon et Ciutadella, avec leur architecture grandiose et leur ambiance si particulière, valent à elles seules le détour. Minorque, une destination faite pour les amoureux de la mer et les amoureux tout court.

Balades, golf, chevaux, bateaux, Minorque est un paradis préservé et c'est rare en Espagne. Le Cami des Cavalls, est le chemin qui fait le tour de l’île de Minorque. Randonneurs, cavaliers et cyclistes empruntent ses 185 km le long du littoral pour découvrir les merveilles de l’île. Pour bénéficier d’un panorama à couper le souffle, vous pourrez aussi monter au sommet du mont El Toro, point culminant de l’île et lieu de pèlerinage. Pour explorer les criques splendides du sud, vous pouvez en 2 ou 3h parcourir le Barranc d’Algendar, un sentier qui serpente au fond d’un ravin entre d’impressionnantes falaises jusqu’à la Cala Santa Galdana. Vous pouvez également faire la route des plages entre Cala Galdana et Cala Macarelleta, ou entre cala Escorxada et Binigaus. Et puis, plongez, naviguez, bronzer enfin prendre son temps sous le soleil d'Espagne. 
 

 

 

 

 

Quelques idées d’activités à faire à Minorque.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article